Retour

Solution Pompe à Chaleur Air-Eau

Solution Pompe à Chaleur Air-Eau

Une Pompe à Chaleur Air-Eau. Comment ça marche ?

L’atout major d’une pompe à chaleur relève de son efficacité. Pour les générateurs classiques (radiateurs électriques, chaudières à fioul ou à gaz), pour 1 kW d’énergie fourni à ces appareils, ils restituent moins de 1kW d’énergie en forme de chaleur dans le logement. En revanche, le rapport pour une pompe à chaleur n’est pas du tout pareil. 1kW d’électricité fourni peut vous restituer jusqu’à 7kW de chaleur en fonctionne des conditions ambiantes, la marque de votre PAC, et le type d’émetteurs que vous avez dans votre maison (radiateurs haute température, radiateurs baisse température, plancher chauffant, etc). D’où s’intervient la fameuse COP (Coefficient de Performance) qui indique le rapport entre puissance restituée et puissance électrique.

Principe_Pompe_&_Chaleur_Air-Eau

Quelles sont les aides auxquelles je pourrais prétendre ?

L’Etat a fixé le cap ; Remplacement des vielles chaudières aux énergies fossiles, et zéro chaudière à fioul d’ici 2028. Et les moyens se poursuivent ; Crédit d’Impôt, Prime « Coup de Pouce Chauffage », Eco Prêt à taux Zéro, TVA réduite. Tout est en place pour minimiser le « reste à votre charge » si vous optez pour un projet de remplacement de chaudière.

A noter pourtant que les dispositifs d’aides publiques sont évolutifs et dynamique. Consultez notre blog pour se renseigner sur les prochaines modifications du Crédit d’Impôt pour la Transition Energétique (CITE).

Une pompe à chaleur ok, mais de quelle marque ?

Parmi les critères d’une pompe à chaleur air-eau ; sa capacité de chauffer pendant les périodes de grande froide, son coefficient de performance moyennée sur toute la saison de chauffe, le niveau de bruit du groupe externe, ses garanties, son ergonomie pour l’utilisateur, son encombrement et le niveau de service après-vente. Soleil Extra est en partenariat avec les marques fiables qui se penchent sur la conception et la fabrication européennes.

Marques_Pompe_a_Chaleur_Air-Eau

 

Une Pompe à Chaleur Air-Eau. Le bon choix pour moi ?

Est-ce qu’une PAC est le bon choix pour vous ? Ça dépend (comme toutes choses). Si vos émetteurs sont de type « baisse température » (radiateurs baisse température ou plancher chauffant), la réponse est souvent oui. Si en revanche vous avez des radiateurs de haute température, ne soyez pas dupé par une installation PAC seule avec une COP élevée pendant toute la saison de chauffe. C’est de la déception toute courte. Mieux optez pour une PAC combinée avec une chaudière de haute efficacité (PAC Hybride) afin d’assurer un bon niveau de confort ainsi que les efficacités de la technologie PAC.

Vous pouvez compter sans question sur des économies de facture, des aides publiques, des garanties concrètes sur votre installation. La vraie question est de combien. Et la réponse ne devrait pas vous échapper. Une étude gratuite de Soleil Extra est une étape clé pour se renseigner sur tous ces détails.          

C’est avec grand plaisir que Soleil Extra vous accompagne dans la définition de votre projet pompe à chaleur air-eau.

 

Étude gratuite