Retour

Site isolé

Site isolé

Le photovoltaïque sur site isolé : 100% autonome en énergie

Il est tout à fait possible d’assurer la majorité des conforts d’une maison type, sans recours à EDF. Côté électricité, vous serez bien couverte par un système de panneaux photovoltaïque, avec batteries, et un groupe électrogène.

Votre investissement sera bien protégé par des garanties concrètes. Jusqu’à 30 ans pour les panneaux, jusqu’à 25 ans pour l’onduleur, 10 ans pour la batterie, une garantie sur la main d’œuvre et sur la production. Vous serez bien tranquille pour toute la durée de vie de votre installation.

Photovoltaïque batteries site isolé 1

Le photovoltaïque sur site isolé : comment ça marche ?

L’installation photovoltaïque sur un site isolé consiste à un champ de panneaux photovoltaïques posé sur votre toiture ou au sol de manière à avoir la meilleure exposition au soleil tout au long de la journée. Vous aurez un onduleur qui canalise toute la production de votre champ photovoltaïque. Un deuxième onduleur / chargeur s’occupe de la charge et décharge de vos batteries ainsi que ce qui arrive de votre groupe électrogène.

Schéma simplifié Photovoltaïque Site Isolé

La source exacte de votre électricité est transparente parce que l’onduleur /chargeur gère tout. En revanche, pour avoir une idée de ce qui se passe dans votre système, en temps réels ou dans le temps, vous pouvez consultez votre système de surveillance.

Surveillance photovoltaïque site isolé

Quel est le système photovoltaïque le plus adapté pour mon site isolé ?

Tout commence avec une étude de votre consommation et une réflexion sur votre profile de consommation. Quels sont vos gros consommateurs, quel est votre système de chauffage et votre système d’eau chaude ? Avec les réponses à ces questions, Soleil Extra est prêt pour vous accompagner dans la définition de votre projet photovoltaïque sur site isolé.

ÉTUDE GRATUITE PHOTOVOLTAÏQUE