Retour

Fournisseurs d'électricité solaire, qui sont-ils et comment souscrire ?

Fournisseurs d'électricité solaire, qui sont-ils et comment souscrire ?

En cherchant à changer de fournisseur d'électricité ou à souscrire un nouveau contrat d'électricité, vous avez peut-être eu du mal à faire un choix parmi la longue liste de fournisseurs français.

Si votre intention est de trouver un fournisseur d'énergie qui est respectueux de l'environnement, sachez qu'il est tout à fait possible de souscrire un contrat chez un fournisseur vert.

Qu'est-ce qu'un fournisseur d'électricité verte ?

Comme l'expliquent les spécialistes de fournisseur-energie.com, un fournisseur d'électricité dite verte propose de l'électricité produite à partir d'énergies renouvelables. Ces dernières sont, à l'inverse des énergies fossiles (gaz, charbon, pétrole) non polluantes et meilleures pour la planète. Ainsi, certains fournisseurs produisent de l'électricité grâce à :

  • des éoliennes
  • la géothermie
  • des centrales hydrauliques
  • la biomasse
  • des panneaux photovoltaïques, panneaux solaires

Les panneaux photovoltaïques fonctionnent grâce à la lumière du soleil. Cette lumière qu'ils emmagasinent tout au long de la journée leur permet ensuite de fournir votre logement en électricité.

Qui sont les fournisseurs d'électricité solaire en France ?

Depuis 2007 et l'ouverture du marché de l'électricité à la concurrence, EDF n'a plus le monopole. De nouveaux fournisseurs d'énergie ont donc fait leur apparition, et il existe aujourd'hui plus d'une vingtaine de fournisseurs d'électricité verte.

Les experts de fournisseur-energie.com conseillent de bien se renseigner sur les différents fournisseurs d'électricité, notamment en vérifiant leurs moyens de production, le type d'énergie qu'ils proposent et, si possible, en les comparant pour vous faire une idée plus globale.

Comment souscrire une offre chez un fournisseur d'électricité solaire ?

La souscription d'un contrat d'électricité solaire se passe de la même manière que pour tout autre contrat d'énergie.

Il vous faudra premièrement identifier le fournisseur qui vous intéresse le plus, que ce soit par ses prix, ses offres ou sa proximité. Pour faire votre choix, vous pouvez utiliser, comme le conseille fournisseur-energie.com, un comparateur d'offres.

Une fois votre choix fait, le fournisseur vous demandera quelques informations, notamment :

  • l'adresse du logement à équiper ;
  • le type de logement (maison ou appartement) ;
  • la superficie ;
  • le nombre d'habitants du foyer ;
  • le nombre d'appareils électriques et le mode de chauffage (électricité ou gaz).

Avec ces informations, le fournisseur pourra donc calculer l'estimation de votre consommation et le montant que vous aurez à payer chaque mois.

Si vous avez du mal avec les formalités administratives, vous pouvez vous aider de ce site, qui explique de manière très claire les démarches à effectuer et les différences entre les fournisseurs.

Les fournisseurs d'électricité sont de plus en plus nombreux à proposer de l'électricité verte, et notamment solaire, produite grâce à des panneaux solaires.

Le besoin de protéger notre planète du réchauffement climatique et d'arrêter les émissions de CO2 et le gaspillage inutile poussent aussi les consommateurs à changer leurs habitudes.

Pour souscrire un contrat d'électricité solaire, les démarches sont très simples et très rapides. Ne vous privez donc pas de l'occasion.

ÉTUDE GRATUITE
CONTACTEZ-NOUS
Erreur! Merci de bien vouloir saisir tous les champs obligatoires
Soleil extra
Étude gratuite
Contactez-nous