Retour

Crédit d’impôt 2019 pour un système de chauffage économique

Crédit d’impôt 2019 pour un système de chauffage économique

Changer votre installation pour un système de chauffage économique

Les aides de l'état pour les travaux énergétiques des particuliers

On le sait, les factures d’énergie sont toujours très - voire trop - importantes. Et se chauffer devient de plus en plus cher. Il est pourtant possible de réduire ses factures. Pour cela, vous pouvez bénéficier du CITE, ou Crédit d’Impôts Transition énergétique 2019. Opter pour un système de chauffage plus économique s’avère alors plus simple. Le CITE permet de réduire le coût d’environ 30%, selon les critères qui vous correspondent. Cette aide concerne les propriétaires, mais aussi les locataires et habitants à titre gratuit et concerne tous les travaux visant à réduire les dépenses énergétiques. Naturellement l’installation d’une chaudière à haute performance est concernée, mais il est aussi possible de trouver des aides pour une climatisation réversible, très économique à l’usage. Le taux moyen du CITE est de 30% pour les travaux dans le domaine du chauffage. Le calcul CITE 2019 pour les autres domaines est de 15% .

Le CITE est ouvert à tous, mais ne dépasse pas 8000 euros pour une personne seule - 16 000 euros pour un couple et 400 euros supplémentaires par personne rattachée au foyer - sur une durée de cinq ans. L’habitation doit avoir plus de deux ans au moment de la demande et être la résidence principale de l’habitant - fiscalement inscrit en France.

Dans le domaine du chauffage, le CITE est applicable pour les poses de chaudières individuelles ou collectives de différents types : micro-cogénération gaz, poêles à bois, inserts e cheminées, au bois ou autres biomasses, mais aussi l’installation de pompes à chaleur : géothermiques de type eau/eau, sol/eau, sol/sol, air/eau. Tous les équipements répondant aux critères énergétiques vous permettent d’obtenir cette aide. Les climatisations réversibles sont également concernées par ce dispositif.

Faire appel à un professionnel en énergie renouvelable

Avant de mettre en place les travaux, vous devez savoir que le calcul du CITE ne prend pas en compte la main-d’œuvre et les frais annexes. Pour bénéficier de cette réduction, il est aussi indispensable de vous adresser à un professionnel reconnu et certifié RGE. C’est incontournable pour obtenir cette aide. Celle-ci est, par ailleurs, cumulable avec l’éco-prêt à taux zéro. Le chèque énergie et la prime travaux chauffage peuvent également venir compléter cette aide. Notons également que le taux de TVA est à 5,5%.

Pour obtenir un crédit d’impôt climatisation, il est donc tout indiqué de faire appel à un installateur de clim réversible reconnu.  Les experts de Soleil Extra mettent en avant les énergies renouvelables. Photovoltaïque ou aérovoltaïque, nous mettons un pont d’honneur à vous fournir une énergie naturelle, vous permettant ainsi de bénéficier de ces aides de l’État et de réduire sa factures. Nous vous aidons à choisir le modèle le plus adapté à vos besoins - chauffage seul ou couplé avec la production d’eau chaude, climatisation réversible pour un confort optimal en toute saison… - et l’installons avec soin.

Nous nous tenons à votre écoute pour toute interrogation sur les systèmes d'énergie performants, n’hésitez pas à nous joindre.

Étude gratuite