Retour

Consommation d’énergie autonome : démarches à suivre

Consommation d’énergie autonome : démarches à suivre

Devenir autonome pour faire des économies d’énergie

On se plaint souvent du chiffre élevé de nos factures électriques ! Pourtant, il est aujourd’hui possible d’oublier ces contraintes en optant pour l’autoconsommation d’énergie. Installer des panneaux photovoltaïques permet de récupérer l’énergie solaire facilement et de la restituer lorsque l’on en a besoin. On peut aussi procéder au stockage d’électricité pour la revendre. Totale ou partielle, l’autonomie vous permet de réaliser des économies intéressantes. Mais avant de rentabiliser votre installation, vous devez vous adresser à un professionnel de la pose de panneaux solaires ou de l’aérovoltaïque, les deux techniques pouvant être cumulées.
Les experts de Soleil Extra vous permettent de trouver les meilleures solutions pour devenir autonomes. Il vous faudra également vous renseigner auprès de votre mairie pour savoir si votre site n’est pas soumis à des contraintes spécifiques. Il faudra une fois les panneaux mis en place prendre contact avec DIDEME - Direction de la Demande et des Marchés Énergétiques - pour obtenir une demande de déclaration d’exploiter. Vous pourrez ainsi obtenir une autorisation pour exploiter une installation photovoltaïque et serez reconnu comme producteur d’électricité. Si vous souhaitez vendre votre énergie, vous devrez par ailleurs prendre contact avec EDF.

Pour réussir votre installation de panneaux photovoltaïque, demande conseil à Soleil Extra par mail ou par téléphone afin de prendre un rendez-vous avec l'un de nos experts.