Retour

Autoconsommation et stockage

Autoconsommation et stockage

L’autoconsommation avec stockage : je consomme ma propre électricité quand je veux

L’autoconsommation avec stockage permet une autonomie élevée en électricité. Surtout pour ceux que consomme peu dans la journée, un système de stockage récolte l’énergie du soleil pour ensuite être utilisé le soir. C’est la solution parfaite pour éviter la malédiction des heures pleines redoutées. L’option de vendre l’excédent de votre électricité à EDF reste toujours présente.

Une installation photovoltaïque bien conçue se mettra en œuvre de bon matin pour couvrir votre consommation journalière. Télévision, réfrigérateur, ordinateur, ils fonctionneront tous jusqu’au soir grâce à l’énergie solaire, ainsi engendrant des économies significatives de facture. L’intégration des automates, comme par exemple des prises intelligentes, ou d’un régulateur de cumulus, vous permettra d’augmenter votre taux d’autoconsommation, et ainsi, vos économies.

Votre investissement sera bien protégé par des garanties concrètes. Jusqu’à 30 ans pour les panneaux, jusqu’à 25 ans pour l’onduleur, 10 ans pour la batterie, une garantie sur la main d’œuvre et sur la production. Vous serez bien tranquille pour toute la durée de vie de votre installation.

Vous allez profiter d’une prime d’autoconsommation jusqu’à 2.700€ en fonction de la taille de votre installation ainsi qu’une TVA réduite si votre installation ne dépasse pas le 3kWc.

Autoconsommation Stockage SolarwattAutoconsommation Stockage Solarwatt MyReserve Batteries

Voir nos tarifs

L’autoconsommation photovoltaïque avec stockage : comment ça marche ?

L’installation photovoltaïque en autoconsommation consiste à un champ de panneaux photovoltaïques posé sur votre toiture de manière à avoir la meilleure exposition au soleil tout au long de la journée. Les consommateurs d’électricité qui fonctionnent pendant la journée seront alimentés par le champ photovoltaïque. L’incorporation d’un système de stockage, sous forme de batterie lithium, permet d’utiliser l’énergie de la journée bien après que le soleil se couche. En cas d’un déficit de production, c’est le réseau public qui prendra le relai.

Schéma simple Autoconsommation Stockage Batteries

S’il y a un excédent de production d’électricité, cet excédent sera vendu au réseau public d’électricité. Dans tous les cas, vos consommateurs d’électricité seront alimentés sans perturbation.

Voir nos réalisations

 

Comment saurai-je que je consomme ma propre électricité ?

En 2019, les applications de surveillance sont très répandues dans les offres photovoltaïques en autoconsommation. Via cette interface vous aurez la visibilité en temps réel de l’état de production de votre système photovoltaïque, ainsi que la consommation dans votre maison. L’application est gratuite à vie et disponible sur ordinateur, tablet et smartphone.

Surveillance autoconsommation stockage batteries

Est-ce que le photovoltaïque sera le bon choix pour moi ?

Pour la grande majorité des particuliers, la réponse est oui. Le prix auquel l’électricité est achetée, surtout pendant les heures pleines, pèse lourdement sur la facture d’électricité. Si en revanche, l’électricité consommée ces heures là est issue de votre propre production photovoltaïque, alors les économies vont de soi.

Les solutions photovoltaïques existent de toute taille et de configurations diverses. Vous pouvez compter sans question sur des économies de facture, des aides publiques, des garanties concrètes sur votre installation. La vraie question est de combien. Et la réponse ne devrait pas vous échapper. Une étude gratuite de Soleil Extra est une étape clé pour se renseigner sur tous ces détails.

C’est avec grand plaisir que Soleil Extra vous accompagne dans la définition de votre projet photovoltaïque.

ÉTUDE GRATUITE PHOTOVOLTAÏQUE