Programme Sur La Maîtrise D’énergie: Le Pen

Part 4 sur 5 de mon analyse sur les programmes des candidats principaux en ce qui concerne la maîtrise d’énergie: Marine Le Pen

Ses convictions :

« Pour préserver l’environnement, rompre avec le modèle économique fondé sur la mondialisation sauvage des échanges et le dumping social, sanitaire et environnemental ; la véritable écologie consiste à produire et consommer au plus près et retraiter sur place ».

 Je suis très pour produire, et consommer sur place. On perd énormément d’énergie dans le transport

Ses engagements :

Faire de l’isolation de l’habitat une priorité budgétaire du quinquennat, parce que l’énergie la moins chère est celle que l’on ne consomme pas.

Développer massivement les filières françaises des énergies renouvelables (solaire, biogaz, bois…) grâce à un protectionnisme intelligent, au patriotisme économique, à l’investissement public et privé et aux commandes d’EDF. Décréter un moratoire immédiat sur l’éolien.

 Très bien jusqu’au moratoire sur l’éolien. J’ai trouvé sa justification ici. En fait ; pour moi il s’agit d’une justification sans base est incohérente.

Pour maintenir, moderniser et sécuriser la filière nucléaire française, engager le Grand Carénage, et garder le contrôle de l’État sur EDF, en lui redonnant une véritable mission de service public. Refuser la fermeture de la centrale de Fessenheim.

 Il n’y a pas d’engagement de réduire la part du nucléaire.

Soutenir une filière française de l’hydrogène (énergie propre), par un appui de l’État en matière de recherche et développement, afin de réduire notre dépendance au pétrole.

Ca peut être une vraie piste que les autres candidats n’ont pas abordé d’ailleurs.

Interdire l’exploitation du gaz de schiste, tant que des conditions satisfaisantes en matière d’environnement, de sécurité et de santé ne seront pas réunies.

Source des infos.

Revenez vers blog d’origine.

1 Comment on “Programme Sur La Maîtrise D’énergie: Le Pen

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *